Entretien

Articles

Fonds marins

Enter the Matrix

Comment maintenir un catalogue de niche dans le monde vidéoludique en perpétuel changement ? Entretien avec Sukhoi du groupe Slitherine, spécialisé dans la stratégie.

Fonds marins

World of Warcraft

Le miracle WoW

World of Warcraft fête les dix ans de sa sortie européenne. L’occasion de ressortir de nos cartons un entretien inédit avec le sociologue du jeu Vincent Berry, qui évoque pour nous le MMO-phénomène.

Développeuses

Saïda Mirzoeva, art producer

Saïda Mirzoeva a commencé par dessiner des guerriers nordiques en string chez Cyanide, avant de se reconvertir dans le RTS réaliste chez Eugen Systems. Parfois perplexe dans une industrie qui cherche à concilier respectabilité et culture guerrière, elle s’implique pour lui donner l’espace de la réflexion.

Poisson frais

Wargame : Red Dragon

Chez Eugène

Alors que Wargame : Red Dragon sort en ce moment, discutons-en avec MadMat, community manager chez Eugen Systems.

Poisson frais

Out There

Pulp Space

A l’occasion de la sortie ce jeudi du très bon Out There, entretenons-nous avec ses créateurs, Michaël Peiffert et FibreTigre.

Paper, please

Entretien avec VideoGamer : "Tout sauf un magazine de consommateur"

2013 a été une année surprenante pour la presse spécialisée qui a vu arriver deux nouveaux magazines, JV et Games. C’est aussi l’anniversaire de VideoGamer qui a fêté ses un an avec un numéro vérité autour de la Xbox One et de la PS4. Entretien avec Laurent Deheppe, son rédacteur en chef.

Paper, please

Entretien avec Games : "Une grande porte ouverte"

Dans le cadre de notre théma "Paper, please" sur la presse papier jeu vidéo, nous rencontrons Jérôme Dittmar, le rédacteur en chef de Games, dernier né des éditions 2b2m et qui se concentre davantage sur les entretiens et les longs dossiers que sur les tests et les news.

Paper, please

Entretien avec JV : "Grand public mais exigeant, accessible mais intelligent"

Entretien avec Corentin Lamy, co-fondateur de JV, l’un des plus récents magazines de jeu vidéo.

Oooh, trippy !

The Sea Will Claim Everything

Jour 2 : le trip intello

J’étais venu pour les jolies couleurs et le trip. Je suis resté pour la pensée esthétique et le marxisme.

Revue de pêche

Correspondance avec Cédric Mallet (JV.com)

Entretien épistolaire avec Cédric Mallet, directeur général de Jeuxvideo.com, toujours à propos des relations entre la presse vidéoludique et les éditeurs.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet