BioWare

Articles

Poisson frais

Dragon Age : Inquisition

Eloge de la fantasy

Et si, à travers sa fantasy idéaliste, Dragon Age : Inquisition était la réponse qu’il fallait au #GamerGate ? En nous offrant un refuge, permettant de souffler hors du réel et de ses préjugés. Mais aussi en nous rappelant que nous partageons tous le besoin de nous créer une identité qui nous convienne, hors des cadres imposés.

Surgelé

Dragon Age 2

Le jeu qui est ton copain

Dragon Age 2, un jeu ni très bon ni très mauvais. Mais est-ce qu’on demande à un copain d’être pleinement "réussi" ?

Mass Effect, Mass Effect 2, Mass Effect 3

L’imaginaire progressiste de Mass Effect

Grâce sa critique farouche de la colonisation et de l’impérialisme, la saga Mass Effect reste ce qui se fait de plus progressiste dans l’univers vidéo-ludique. Spoilers.

Poisson frais

Mass Effect 3

Commandant Shepard

Fantassin et diplomate, marionnette moraliste, sauveur galactique au service du fan... et si le commandant Shepard était exemplaire des contradictions qui traversent le personnage vidéoludique ? Contient de vagues spoilers.

Le futur perdu

Mass Effect 2

Le multiplexe

Après un premier volet aventureux mais mal fini, Mass Effect rentre dans le rang avec un second épisode qui nettoie toutes les aspérités mais aussi une bonne partie du charme de son prédécesseur.

Le futur perdu

Mass Effect

Futur antérieur

Retour sur Mass Effect et son futur nostalgique des années 70, avec la reprise d’un texte publié sur feu Planetjeux.net en 2008.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet