Aventure

Édito

Le jeu d’aventure bouge encore

Editorial

Aventure : y a-t-il une vie après la mort ?

Le jeu d’aventure est mort, soit, admettons-le. Mais il doit bien y avoir quelque chose à tirer de sa dépouille ?

Articles

Poisson frais

The Cave

La Cathédrale

Ce n’est pas une caverne, c’est une cathédrale.

Poisson frais

Kentucky Route Zero

Ma Kentucky Route Zero (3/3)

Suite et fin de l’aventure. La Kentucky Route Zero, enfin.

Poisson frais

Kentucky Route Zero, Balloon Diaspora, Ruins

Ma Kentucky Route Zero (2/3)

Seconde partie du road-trip qui conduira Pierre à la Kentycky Route Zero

Poisson frais

Kentucky Route Zero

Les fantômes du Kentucky

Kentucky Route Zero met son surréalisme au service d’une plongée dans l’inconscient d’une Amérique en crise et de ses marginaux.

Back to the Future

Le meilleur ami de Marty McFly

Le Back to the Future de Telltale Games est loin d’être un grand jeu mais reste une adaptation de qualité grâce à un respect de la série en général et une scène en particulier.

Underdogs Z Edition

Culpa Innata

Charmante dictature

Les meilleures dictatures sont celles qui vous laissent croire qu’il y fait bon vivre.

Poisson frais

The Walking Dead

L’humain est-il bon ?

Malgré son classicisme formel, The Walking Dead s’affirme, grâce à ses qualités d’écriture et de mise en scène, comme un jeu narratif majeur. En décomposant la famille américaine, l’humanisme gore du dernier Telltale en questionne les valeurs.

Poisson frais

Home

There’s No Place Like Home

Survival-aventure minimaliste, Home nous fait vivre une heure d’horreur psychologique.

Poisson frais

Resonance

Quatre

Réalisé sur Adventure Game Studio par le studio WadjetEye, Resonance s’inscrit dans la tradition du point & click tout en prenant le genre au dépourvu.

Les maîtres du temps

Point & Clock

Comment de mon meilleur allié, le temps est progressivement devenu mon ennemi, à moi l’amateur de jeux d’aventure point & click dans les années 90.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet