Poisson frais

TxK

YES YES YES YES

Quatrième déclinaison de Tempest par le légendaire Jeff Minter, TxK est un autel portatif voué au culte de l’arcade et de la transe.

Surgelé

Shenmue

"Shenmue", souvenirs de la fadeur (2/3)

"Depuis que je suis à Hong Kong, je n’ai pas connu un seul instant de répit. La ville m’épuise de son monde et de ses bruits. Parfois, j’aimerais retrouver le calme de Yokosuka le temps d’un café au lait. Quel étrange sentiment de se sentir loin de son pays !" - Ryo Hazuki, 1987

La criée

Made in France

Quelques jours après la table ronde sur l’avenir du jeu indépendant qui s’est tenue à la Gaîté Lyrique, revenons sur le jeu made in France.

Pisciculture

Dominions 4

Raconter le jeu de stratégie : l’épopée

La série des Dominions est réellement épique, au sens littéraire du mot.

Poisson frais

Out There

Pulp Space

A l’occasion de la sortie ce jeudi du très bon Out There, entretenons-nous avec ses créateurs, Michaël Peiffert et FibreTigre.

Surgelé

Ishar

Se promener dans la campagne

Ishar ou le plaisir de se promener dehors, longtemps avant la luxuriance des "open worlds".

Mass Effect, Mass Effect 2, Mass Effect 3

L’imaginaire progressiste de Mass Effect

Grâce sa critique farouche de la colonisation et de l’impérialisme, la saga Mass Effect reste ce qui se fait de plus progressiste dans l’univers vidéo-ludique. Spoilers.

Poisson frais

Luxuria Superbia

A Love Supreme

Dans le monde relativement figé des jeux sur smartphones, Tale of Tales sort comme à son habitude, un jeu hors du commun, où score vient flirter avec sentiment.

Poisson frais

Nidhogg

L’art et la rapière

A la fin de l’envoi, je pushe.

Surgelé

Shenmue

"Shenmue", souvenirs de la fadeur (1/3)

"Au bout de la rue fantôme, l’enseigne rouge et jaune du Tomato Store réveille une impression familière. Sans y penser, je marche, assuré de m’y retrouver bientôt. Je suis à la fois ici et déjà ailleurs." - Ryo Hazuki, 1986

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet