Fonds marins

FIFA 14

Transmédiation du réel et de la fiction par le foot

Le Brésil n’est plus très loin et Ribéry n’est plus là : plongée dans les chamboulements du quotidien sportif sur l’expérience de jeu en ligne.

Airace Speed

Die and retry and die

C’est au pied de l’obstacle qu’on voit le mieux l’obstacle.

Fonds marins

Child of Light

Sémantique du RPG

Qu’englobent le Western-RPG, le Japanese-RPG ? Rien de plus que leur sens strict. A force de débattre sur du vide et des données erronées, on finit par s’embourber dans une ritournelle contre-productive. Soyons précis.

Poisson frais

Jeu d’influences

L’Enfer, c’est soi-même

Je suis fort. Je suis ambitieux. Je suis humain. Je suis inébranlable. Je suis juste. J’ai des principes. Je suis troublé. Je suis fatigué. Je suis en colère. Je suis humain. Je suis faillible. Je ne suis pas responsable. Je suis une ordure... Qui suis-je ?

Fonds marins

Diablo III

Le mouvement de la toupie

Depuis ses récents changements, Diablo 3 est redevenu fréquentable. Rejouons donc à ce jeu aux accents futuristes.

La criée

Tomodachi Life

Frigide Nintendo

Nintendo a annoncé que la version occidentale de Tomodachi Life ne sera pas mise à jour et ne permettra pas les relations entre personnages du même sexe. Internet s’embrase.

Fonds marins

Eclats de jeux

A quoi servent les jeux vidéo ? A se distraire, à passer un bon moment, certes. Mais pas seulement. Cela peut même être secondaire, et ce qui relève a priori du détail anecdotique peut nous marquer fortement et durablement... Plus qu’un bon jeu entier en fait.

Poisson frais

Octodad : Dadliest Catch

Ça me court sur le tentacule

À la faveur de la sortie du jeu sur PS4 (arrivé sur PC fin janvier), voici déterrée une pièce de l’émouvante correspondance qu’entretenait la femme du poulpe de Young Horses avec sa mère. Rédaction pratiquée à l’encre de seiche...

Poisson frais

Sega 3D Classics

L’amour se raconte en assembleur

A l’heure où NINTENDO semble définitivement enterrer sa révolutionnaire 3D-stéréoscopique-sans-lunettes en proposant la 2DS, l’impertinent SEGA, rival de toujours, offre aux joueurs un véritable cri d’amour rétro tout en 3D et en technologie.

Poisson frais

Wargame : Red Dragon

Chez Eugène

Alors que Wargame : Red Dragon sort en ce moment, discutons-en avec MadMat, community manager chez Eugen Systems.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet